Comme tous les mercredis, je garde mes enfants. Cette reconversion professionnelle me permet de profiter pleinement de mes enfants, de les voir grandir et d’être complice avec eux.
Ce mercredi était un peu particulier, car il a neigé en Gironde. Nous sommes en plein mois de janvier et les températures étaient propices à ce que la neige tombe. Pourtant, rien ne laissait présager une après-midi pareille au vu de la matinée ensoleillée que nous avions eu.
Souvent, les mercredis, je me laisse porter par leurs envies et je ne sais pas pourquoi Henri (mon fils de 8 ans) vient me voir avec ses lunettes de soleil rouges. Il m’a tellement fait rire que j’ai décidé d’aller chercher mon boîtier pour immortaliser ce moment !
Puis il me demande s’il peut utiliser mon appareil photo. J’ai senti tellement d’envie et de bienveillance dans le ton de sa voix que j’ai craqué. Mais sous conditions… Qu’il reste assis, qu’il mette la dragonne et surtout qu’il le tienne avec les deux mains.
Mieux que son petit appareil compact, je l’ai vu s’amuser à faire du flou avec moi comme modèle. Bon ok il n'a que 8 ans, mais j'avais l'impression de me retrouver devant mes débutant·e·s lors de mes ateliers photo !
Puis ma fille, Madeleine (5,5 ans) voulait l’utiliser à son tour. Même consigne ! Et quel résultat ! Franchement j'étais bluffer !
Nous avons partagé un super bon moment et ils m’ont même dit : “maman, on veut être photographe nous aussi !”.
Pour les éventuel·le·s futur·e·s marié·e·s qui lisent ces lignes, les laisseriez-vous m'accompagner pour qu’ils m'assistent, le jour de votre mariage ?! ils sont mignons, je vous assure !
UN TOUT AUTRE SPECTACLE DEHORS...
Quand nous avons regardé par la fenêtre, la neige tombait.
Je ne vous raconte pas leur réaction, si vous avez des enfants, vous imaginez très bien, et même si vous n’en avez pas, je pense que l’on replonge en enfance très facilement !
Au bout de quelques minutes, nous sommes sortis, couverts, et avec nos parapluies pour s’amuser sous la neige. Je vous laisse découvrir leur joie !
Parce que finalement toutes mes séances sont improvisées, je vous laisse retourner dans le menu du blog pour découvrir d'autres aventures !
Merci d'avoir pris le temps de lire cet article.
Comments